Course de la Fondation
Classe à ciel ouvert
Previous
Next

Sections

Conseil d’établissement

Comme toutes les écoles du Québec, notre école est dotée d’un conseil d’établissement (CE), composé de parents et de membres du personnel de l’école élus en assemblée. La direction d’école assiste également aux réunions du CE.

Le CE est appelé tout au long de l’année à se prononcer et à prendre des décisions sur des enjeux importants pour l’école et pour le Centre de services scolaire, tels que : le projet éducatif de l’école, le plan de réussite des élèves, le temps alloué aux matières, le budget annuel, les frais exigés des parents, les activités éducatives, etc.

Les réunions du CE se tiennent environ une fois par mois et sont publiques. Vous êtes invités à y participer et à soumettre aux membres vos questions ou commentaires sur la vie de l’école. Vous trouverez l’horaire des réunions et d’autres informations pertinentes dans cette section.

Vous trouverez une foule d’informations intéressantes pour les parents sur le site internet de la Fédération des comités de parents du Québec. Vous pouvez également en apprendre plus sur le rôle du conseil d’établissement en consultant ce document.

Calendrier des rencontres

  • mercredi 15 septembre 2021
  • mercredi 6 octobre 2021
  • mercredi 3 novembre 2021
  • mercredi 1 décembre 2021
  • mercredi 2 février 2022
  • mercredi 2 mars 2022
  • mercredi 6 avril 2022
  • mercredi 4 mai 2022
  • mercredi 25 mai 2022

Membres du conseil d’établissement

Parents et communauté

  • M. Nicolas Lapointe, Président
  • Mme Ariane Robert, Vice-Présidente
  • M. Joël Larouche, Trésorier
  • Mme Viviane Blanchette, Représentante Comité de parents
  • M. Claude Anibié, Substitut membre parents

Personnel

  • Mme Chantal Gagnon
  • Mme Catherine Lebel

Soutien au conseil

  • Mme Marie-Eve Harton, directrice